Après « Don't feed the Alligator », et son récit acrobatique autour de la mort, “ Bluff ! " est un virage dangereux vers le risque, le déséquilibre et le frisson du n’importe quoi. Centré autour d’une plateau scénique instable, gigantesque «culbuto»...
Pierres, corps, cordes et sons s’entremêlent. ils sont chacun à leur tour, les uns pour les autres, des partenaires de jeux, des ancrages. Deux acrobates et une musicienne élaborent une matière sonore composée de strates vocales et minérales. Les...
De son bilan de compétences, Mlle Jeannette Carrière a surtout retenu l’expression: « Chaque chose en son temps! » En fait, elle n’a pas tout compris à son B.C mais accepte avec naïveté le nouveau destin de vendeuse à domicile que sa conseillère lui a...
« Étienne Lantier, mineur au chômage arrive sur un carreau de mine du Nord de la France. Prenant fait et cause pour les mineurs, il les pousse à la grève quand la compagnie décide de baisser les salaires. Adaptation du chef d’œuvre d’Émile Zola,...
Résultat d’un travail d’état de corps pour la dimension danse et mime et sur une création musicale originale EN LIVE, cinq danseurs et amateurs de Parkour* nous offrent d’incroyables performances proches des disciplines du cirque. Avec beaucoup...
Poète des chemins, des taillis, des cigales, Jean Noël Mistral, nous délivre au fil de ses cahiers, la lecture de ses meilleurs poèmes. En tout cas les mieux. Vagabond aux pieds nus, voyageur sur un fil, berger des mouches, vacher des tourterelles,...
Un brin de folie au contour de la rue. Un cercle de gazon où un acrobate et une danseuse s'imposent énergiquement et convient les passants à s'arrêter pour prendre un grand bol d'air frais. Un petit coin qui rappelle une certaine sérénité de la nature,...
d’après "En vie" de Eugène Savitzkaya Ce spectacle est destiné à investir et à faire vivre un lieu d’habitation au travers de ses fenêtres, afin de faire exister l’intérieur de cette « Maison » qui est au coeur du livre « En Vie » de Eugène Savitzkaya,...
Par le regard poétique que le chorégraphe Antoine Le Ménestrel pose sur les espaces qui nous entourent, il change notre regard sur la cité. Les danseurs-traceurs, tels des « enfants sauvages », s’affranchissent des déplacements codifiés. « Tracer »...
Le titre à lui seul pourrait suffire: superbe (s)! Mais quand même, pas seulement le dire, le lire ou l’écrire: le mettre en danse, en mots, en chant; le mettre en scène. Faire jaillir sa superbe que l’on a tapie par timidité, conditionnement ou codes...